Succombons quelques instant à l’opium du peuple footballistique, drogue dont la consommation à forte dose à partir du 11 juin sera certainement un fort anesthésique face aux crises françaises et internationales.
Olympique de Marseille OM Fontenay
L’OM (l’Olympique de Marseille pour ceux qui vivraient sur une planète éloignée) club de foot dont je suis un supporter inconditionnel, rencontre donc demain jeudi (férié) l’équipe de l’USF Fontenay.
Bien sur il ne s’agit que d’une équipe de vétérans de Marseille et cela relève d’un aimable moment d’après midi plus que d’un véritable match sportif mais, c’est l’occasion de souligner que chacune à leur niveau les équipes ont eu une saison 2009- 2010 intéressante.
Bien sur l’OM a été champion de France, 18 ans après, avec ou grâce au retour de Didier Deschamps et fort étonnamment et tristement après la mort de l’homme qui pendant plus de 15 ans a financé le club.
De son coté l’USF Fontenay a fait une belle saison dans son championnat d’Excellence Départementale en terminant deuxième, malgré des moyens limités, ce qui peut permettre de rêver peut être à une montée en division supérieure prochainement.
Donc allons tous passer un bon moment entre fan de foot, de Marseille et de Fontenay demain après midi au stade le Thiec
David Dornbusch