Même si l’illustration laisse présager le contraire, je ne pars pas à Londres pendant ce petit pont du mois de Mai. Non, je pars sur une petite île quasi-deserte (si on veut quoi, mais ça fait mieux comme ça) dénommée Sercq. Bon, je n’en avais jamais entendu parler de ma vie non plus avant de savoir que j’y allais.
Il s’agit d’une île anglo-normande située non loin de Jersey et Guernesey, deux lieux par contre que je connais au moins de nom cette fois. J’y reste 4 jours qui vont à la fois sembler bien longs, loin de toutes technologies (quoique apparemment il y aurait le WiFi, détail intéressant) et qui seront les bienvenues avant les examens qui débutent très très prochainement. Le grand air m’aidera peut-être à remettre mes neurones dans le bon sens et à comprendre enfin les subtilités des troubles du calcul et autres leçons d’anatomie ! Ou pas. On verra bien :-)
J’espère ne pas croiser d’ours polaire ou de monstre de fumée sur ma petite île et surtout revenir en un morceau pour visionner le grand final de Lost qui approche à grands pas !
À dans quelques jours et profitez bien du long week-end !