Il fait froid et le temps est mauvais, mauvais aujourd'hui. De temps en temps, l'espace de quelques minutes, les nuages se déchirent et on croit que le beau ciel bleu va demeurer...Que nenni, il pleut.....Bon, j'ai tout de même appris que mes chenilles étaient sans danger. C'est moche, mais cela va donner naissance à des papillons et il faut laisser faire Dame Nature.
Heureusement que notre maison est bien chauffée (en ce moment, un petit coup de chaleur est nécessaire le soir et nous avons naturellement coupé la chaudière à Paris !)
Moi, je prospecte les programmes de la TNT....Pas de quoi pavoiser l'après-midi, enfin, j'ai regardé sur Direct8 un Maigret - déjà vu le plus souvent - mais dont j'apprécie l'ambiance. Aujourd'hui, un excellent numéro du réalisateur Claude Goretta avec deux très grands acteurs : Jean-Paul Roussillon et Raymond Gérome.
Mais ce qui console de ces jours bâchés, c'est un nouveau accès de fièvre acheteuse : en prévision des tablées estivales et pour faire plaisir à mes gendres et petits-enfants, nous avons acheté une friteuse presque sans huile. Il s'agit de l'ACTIFRY de SEB, en modèle maxi. La cuisson se fait à partir d'un système d'air chaud pulsé, avec une puissance de 1360 W.
Aussitôt achetée, aussitôt testée avec 500g de frites surgelées et pas d'huile du tout. Nous avons obtenu des frites craquantes sans aucun apport lipidique supplémentaire, en 27 minutes. Pas d'odeur, pas de projections et surtout aucune surveillance. Avec ma précédente friteuse - à cuve dite froide - selon le type de pommes de terre, je devais impérativement rester surveiller que l'huile bouillante ne déborde pas...Bonjour les charmantes odeurs qui prennent aux cheveux !
Avec ça, un fonctionnement archi-simple et une possibilité de nettoyage élémentaire, pas d'huile stagnante et donc pas de tentations pour les souris, et un livre de plus de 60 recettes, très étonnantes quand on croit avoir acheté seulement une friteuse....Un seul inconvénient mais de taille : le prix. L'encombrement aussi, car elle est ronde.
Nous sommes convenus, Claude et moi, de nous priver des trois prochains "extras" au restaurant. Et je vous donne un conseil : achetez sur Amazon ou sur un autre site Internet : vous ferez environ 50€ d'économie. Mais là, c'est ma vendeuse attitrée de chez Expert qui était contente...Comme c'était le modèle d'exposition, elle m'a fait 18€ de remise.
A retrouver sur www.nutrition-gourmande.fr !