Crise You et Wade: un dénouement heureux !

Publié le 12 mai 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Youssou Ndour (C) Henryk Kotowski

Signée dans les locaux du ministère de la Communication, cette convention permettra à Youssou Ndour et à son Groupe de réaliser le rêve de mettre en service la Télévision Futurs Médias (TFM). Cette décision fait suite à l'audience que le chef de l'État Me Abdoulaye lui avait accordée la veille. Se sont-ils bien expliqués ? Le Président, est-il finalement convaincu que TFM est financé sur fonds propres ? Tout semble le faire croire.
Et pour cause ! C'est en un tour de main que les choses se sont passées à la surprise générale de l'opinion fortement préoccupée par cette question.

Pour rappel, dans sa réponse aux syndicats venus lui remettre leurs cahiers de doléances à l'occasion du 1er mai, le chef de l'État avait tenu, à l'endroit de Youssou Ndour, ces propos : "Si quelqu'un veut une télévision, il doit prouver qu'il a de l'argent propre". Et d'ajouter : "Si Youssou prouve qu'il a de l'argent pour financer sa télévision, une autorisation lui sera délivrée". Auparavant, il avait été reproché au leader vocal "super étoile" de vouloir passer indûment d'un statut de chaîne culturelle à une chaîne généraliste. Bien des actions furent initiées et des mouvements de soutiens lancés pour rapprocher les positions et parvenir à un accord.