Facebook : Le bouton « Like » serait-il dangereux ?

Publié le 12 mai 2010 par Actweo.com @Actweo

Depuis le 22 avril dernier, le nouveau bouton "Like" de Facebook à fais son apparition sur de nombreux sites web. L'implémentation de ce  gadget est simple, il suffit au webmaster d'insérer un morceau de code dans sa page pour intégrer le bouton à son site web. Aujourd'hui nous faisons le bilan de cette nouvelle technologie.

Le point positif du système, et connu par les utilisateurs, est le partage rapide d'une page web ou d'un article sur son profil Twitter. Mais le point très négatif est la collecte d'informations personnelles de Facebook, qui, encore une fois, vol des données privées des visiteurs des sites internet du site en question. Voici la preuve dans les conditions générales d'utilisation de Facebook:

«Quand vous vous connectez avec une application ou un site web, ceux-ci auront accès à des informations génériques à votre propos. Le terme informations génériques inclut votre nom et celui de vos amis, votre photo de profil, votre sexe, votre numéro d’identification Facebook, vos connexions [soit les «J’aime/Like» que vous avez cliqué un peu partout], ainsi que tout contenu partagé de façon publique sur Facebook. Le réglage par défaut de confidentialité pour certains types d’informations que vous publiez sur Facebook est public…».

Même sans agir avec le bouton Facebook, si vous êtes inscris sur le réseau social, Facebook est directement informé des visites de leurs membres... (ndlr: Ca devient un système de surveillance à l'échelle mondiale..).