Edgar Steet Towers, est l’œuvre du cabinet IwamotoScott Architectes, basé à San-Fransisco. Pour l’heure cette tour dont la particularité est d’être située à cheval sur deux rues n’est qu’une simple étude, mais cette particularité mérite d’être saluée.
Edgar Street Towers @IwamotoScott
Cette étude a été commendité par la « New York’s Downtown Alliance », dans le cadre du projet de Greenwich Sud qui vise à aménager et à dynamiser les quartiers situés au sud de « Ground Zero. »
Edgar Street Towers @IwamotoScott
Le design est inspiré des premiers projets visionnaires de Manhattan, qui proposaient des formes architecturales, des infrastructures et des espace public hors du commun. La conception de la tour, (ou des tours devrais-je dire puisqu’en réalité il s’agit bien ici de deux structures bien que constituant un seul et unique ensemble) vise à replacer la Edgar Street comme voie publique d’est en ouest, en reconnectant Greenwich Street et Washington Street.
Edgar Street Towers @IwamotoScott
La mixité des activités est également un des points fort du projet qui propose bien évidemment des habitations, mais également des bureaux, des commerces une galerie d’art ou encore une bibliothèque. L’objectif principal est de servir l’environnement local.
Source : Dezeen
San Francisco architects IwamotoScott have completed a design study for a tower (above, right) straddling a street in Lower Manhattan, New York City.- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Wikio
- Email this via Gmail
- Envoyer cet article àPrint Friendly
A lire également :