Les internautes sont de plus en plus nombreux à poser cette question à leur ami Google. Un groupe Facebook a trouvé une manière de claquer la porte du réseau social..
"Ne me quitte pas!" Pour vous empêcher de faire vos valises et de claquer la porte, Facebook a recours à toutes les ruses. Il menace, et veut faire fermer les sites qui vous proposent un suicide 2.0. Il joue aussi la carte de la pitié: "Vous allez beaucoup manquer à Rose", vous assure-t-il en vous montrant cette photo sur laquelle vous souriez aux côtés de votre amie. Et, plutôt que de supprimer votre compte, le leader des réseaux sociaux vous propose de le "désactiver" - vous pourrez le retrouver plus tard, et vos données sont encore conservées.
Or pour beaucoup d'internautes, il devient urgent de se désinscrire puisque Facebook s'est installé sur des dizaines de milliers de sites avec son célèbre "J'aime". Une invention perçue par beaucoup de blogueurs comme une nouvelle atteinte à la vie privée.
Alors comment quitter le réseau social? Le site ReadWriteWeb a peut-être la solution... Au coeur même de Facebook, un groupe propose LE lien pour se désinscrire du réseau (à gauche, dans l'encadré). Oserez-vous cliquer?
Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous