Rappelez-vous il y a quelques temps nous vous expliquions que l’iPad d’Apple sera taxé en France, et duepuis l’annonce du lancement de l’iPad en France, il n’y a pas eu plus de nouvelles que ça concernant ce sujet brulant de l’ajout d’une taxe sur la tablette apple.
On peut s’attendre bientôt, à voir le prix de l’iPad qui pourrait être revu à la hausse. Si la Commission pour la Copie Privée n’a pu mettre encore en place le montant exact de la taxe iPad avant sa commercialisation en France, elle est néanmoins toujours prévue.
ipad plus cher
La prochaine réunion de cette commission est prévue pour le 25 mai prochain. L’ordre du jour n’est pas encore fixé, mais il pourrait bien s’agir justement de l’iPad d’Apple.
Avant de pouvoir entrer en vigueur, il faut que les différentes parties (les associations de consommateurs, distributeurs et industriels et les ayants droits) puissent se mettent d’accord sur le montant de la taxe. Cela devrait laisser un répit supplémentaire.
En plus, comme l’indique PC INpact, quand une taxation exceptionnelle est votée, elle est applicable seulement le 1er jour du mois suivant sa publication au journal officiel.
Avec un peu de chance, le temps que tout se mettent en place, le prix de l’iPad ne devrait pas augmenter avant début juillet ou début août, ce qui laisse penser que les premiers iPad vendus sur le marché Français échapperons donc à cette taxe venant gonfler le prix !
Articles similaires :