Le bric-à-brac de la famille Osbourne vendu 800.000 dollars aux enchères !
Le bric-à-brac accumulé par le chanteur rock Ozzy Osbourne et sa famille a rapporté 800.000 dollars, soit deux fois le montant des estimations, lors des enchères organisées vendredi et samedi à Los Angeles, a indiqué dimanche la maison de ventes qui organisait l'évènement.
Le produit de cette vente sera versé à un programme de lutte contre le cancer du côlon de l'hôpital Cedars Sinai Medical Center, qui est parrainé par l'épouse d'Osbourne, Sharon, elle même rescapée de sa maladie.
Les baskets décorées de têtes de mort de l'ancien leader du groupe de hard-rock Black Sabbath se sont envolées pour 2.625 dollars et sa statuette de la tour Eiffel constellée de pierres précieuses pour 10.000 dollars.
La grande tasse à café préférée d'Ozzy Osbourne a été adjugée 1.625 dollars (estimation: de 200 à 400 dollars), alors qu'une tête de diable en bronze qui décorait l'entrée de la maison familiale à Beverly Hills est partie pour 8.750 dollars. Le panier du chien de la maison, offert certes par Elton John, a été vendu 2.375 dollars et le manteau en peau de chauve-souris de la star 3.300 dollars. Une paire de lunettes a atteint 5.250 dollars.
Parmi les pièces les plus importantes, une satue de l'artiste hongrois Jozef Rona a rapporté 56.250 dollars et la table de billard, construite sur mesure pour la famille Osbourne, 11.250 dollars.
Plus de 500 lots proposés ont trouvé preneurs.
Ces objets provenaient de trois maisons des Osbourne, famille célèbre pour avoir participé à une émission de télé-réalité sur MTV: une demeure à Beverly Hills, une habitation en bord de mer à Malibu - deux refuges de célébrités en Californie - et un manoir à l'ouest de Londres.
Une partie des lots proposés était composée de vêtements de grands couturiers, d'antiquités et d'objets d'arts.
Selon M. Julien, 4.000 personnes originaires d'au moins quinze pays s'étaient inscrites pour participer aux enchères. C'était deux fois le nombre de personnes intéressées par la chanteuse Cher, dont les souvenirs ont également été dispersés par la maison Julien's Auctions.
AFP