Encore un match très difficile pour les Français, mais qui a été beaucoup mieux négocié que la rencontre face à la République tchèque. Comme l'an passé à Berne, les Tricolores ajustent leur tactique au fil des matches et ont affiché une concentration et une discipline qui leur a permis de juguler l'offensive des Trois Couronnes.
Pour cette 2e confrontation des Mondiaux, le staff des Bleus a décidé de mettre Ferhi dans les buts, auteur de 37 arrêts sur 40 lancers, remplacé dans le 3e tiers par Lhenry (5 arrêts sur 5). Les Tricolores, alors menés 3 à 0, en début de dernière période, ont réagi dans l'ultime période, à l'image de leur rencontre face aux Tchèques. L'infatigable Yorick Treille a ouvert le score à 44'34, suivi de Luc Tardif dix minutes plus tard (54'05 ass. Da Costa S. et Amar).
Malgré cette belle performance, les Français ne sont plus maîtres de la situation, ce qui aurait pu être le cas si la République tchèque avait vaincu la Norvège. Mais voilà ! L'incroyable est arrivé et les Scandinaves ont créé la surprise en battant l'équipe de Jaromir Jagr (3-2).
Demain, les Bleus doivent donc impérativement remporter leur dernier match de poule face aux Norvégiens et ne devront leur survie qu'en cas de victoire des Tchèques face à la Suède. Dans le cas contraire, les Tricolores joueront la semaine prochaine la poule de relégation...
Résultats de lundi et mardi :
Lundi :
- USA - Danemark : 1-2 (ap)
- Suisse - Italie : 3-0
- Finlande - Allemagne : 1-0
- Lettonie - Canada : 1-6
- Russie- Kazakhstan : 4-1
- République tchèque - Norvège : 2-3
- Biélorussie - Slovaquie : 2-4
- Suède - France : 3-2
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur