Résumé:
Cinq petites filles ont disparu.Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur le rapt des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire: tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
L'avis de Dup:
Après avoir été appâtée, alléchée par la 4ème de couverture de ce partenariat qui m'est passé sous le nez, je n'ai eu de cesse de me le procurer. Quelle rage de savoir qu'en fait, il ne sortait que le mois suivant et que j'allais devoir attendre encore. Dur, dur la vie de lectrice :)))Et enfin, le voilà entre mes mains.1er constat: Le bandeau rouge pétant qui l'accompagne me gène: trop racoleur.200 000 exemplaires déjà vendus en ItalieLE THRILLER LE PLUS ATTENDU DE L'ANNÉE... mouais...puis finalement je réalise que je me sens bien visée vu que je l'ai attendu en piaffant pendant un long mois!2ème constat: La couverture est dérangeante à souhait. Poupée de porcelaine ou petite fille morte au regard fixe? En tout cas, le but est atteint, on démarre la lecture avec déjà un sentiment de malaise.3ème constat: la lecture.Et quelle lecture! Encore un thriller hyper efficace: une fois qu'on l'a démarré, ce livre est impossible à lâcher. On s'intègre très vite au sein de cette équipe de spécialistes, afin de traquer ce tueur en série. Une mention spéciale au criminologue Goran et à Mila que j'ai beaucoup aimé, et qui m'ont fait réaliser que j'affectionnais particulièrement les personnages torturés d'ailleurs... On avance de surprises en surprises, plus ou moins macabres. Mais jamais cela n'a dérapé dans le gore, le sensationnel. Les rebondissements sont nombreux et à chaque fois l'enquête prend un nouveau virage aux vues des indices découverts, et sans cesse, l'angoisse monte!L'auteur nous manipule avec talent du début à la fin. Fin que je n'ai absolument pas vue venir et qui m'a laissée sans voix. Toutes les pièces du puzzle géant créé par Donato Carrisi se mettent en place lors du dernier chapitre. Et cela fait froid dans le dos... A se demander s'il ne fait pas lui aussi parti de cette catégorie: un chuchoteur. Car vraiment, c'est en refermant le livre que l'on se dit: On avait tous les éléments dès le début... et on n'a rien vu!!! Pourtant, je vous promets, pendant toute cette lecture j'avais une petite voix dans ma tête qui me demandait sans cesse: pourquoi ce livre s'appelle le chuchoteur, pourquoi?
Du grand art, comme j'aime tant. Et dire que c'est un premier livre! Bravo! Je vous le recommande vraiment.
Voilà un auteur que je vais surveiller avec attention, en espérant que l'éditeur en fera de même afin qu'il soit traduit en français le plus vite possible!Lecture commune faite avec les petits veinards de Livraddict qui l'ont eu en partenariat: Neph, Lasardine, Latite06, Mr.Zombi, Lisalor, Calypso et Véro.
Editions Calmann-Lévy: 432 pages, 21,90 euros