A l'occasion de la "Nuit des Musées" deux sites de Haute-Corse proposeront ce samedi, une journée "portes ouvertes". Pour tout savoir sur le déroulement, en voici les détails ci-dessous. Précisons que l'entrée sera bien évidement gratuite.
Samedi 15 Mai (Musée d'archéologie "Fort de Matra à Aléria"):
De 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00:
Le groupe Polyphonique "isulatine" propose au public de 15h à 19h un découverte et une écoute de chants traditionnels et créatifs sur des fonds sonores d'hier et d'aujourd'hui...
Né de la passion commune pour le chant, le groupe vocal "isulatine" réunit quatre chanteuses :
- Antoinette d'Angeli , Pascale Landolfini, Marilyne Pietrucci , Elisabeth Volpei.
Ce groupe fait partie des formations musicales qui représente avec force, la sensibilité du chant Polyphonique Corse au féminin.
Renseignements et réservations : 04 95 57 00 92
Samedi 15 Mai (Musée "Hameau de la Stretta - Maison Natale Pascale Paoli de Morosaglia")
De 9h00 à 18h00 :
A la façon des Saltimbanques et autres troubadours, la compagnie "L et Cie", offrira un spectacle de jongleurs, mettra en scène au Musée "Pasquale Paoli" l'époque des lumières et évoquera la vie de Paoli. Nous découvrirons l'homme à travers quelques-unes de ses citations, accompagné de la grande Catherine de Russie qui nous enchantera de quelques chants de son vaste pays et de Monsieur de Boswell, ami de Paoli, le tout mêlant jongleries et rythmes tambourinés autour du Musée.
Renseignements et réservations : 04 95 61 04 97