Vive le bonheur!
Bon sang! Et même bordel de nom de moi! Faut arrêter! vive le bonheur! Non mais des fois, quelles ont ces carabistouilles outracieuses et cuidantes à l'excès? Entendre des choses pareilles est disgâce attristante!
Chère chair!
Oui, pestre et zutre! Y en a qui écrivent encore "faire bonne chair"! Et c'est triste. La chair pourtant ne l'est pas! Est-elle molle, cette non-logique? Oui! Estimons logiquement la langue et son histoire! Acharnons-nous sur la chère et la chair!
Visage!
Et v'lan, tagada, voici d'où ça vient, saperlote: on doit écrire chère, parce que l'orthographe est jean-foutresque. Mais c'est rigolo. Chère? Comme la vie? que non point et même nenni! "Chère" vient du grec kara, qui signifie visage!
Amour béat!
Hé oui, faire "bonne chère", c'est montrer la trogne réjouie du repu, c'est le sourire radieux, l'oeil brilllant d'après un bon repas, quand on se sent pétri d'une générosité uiverselle, qu'on caresse un chat tout aussi repu et ronronnant qui somnole sur ses genoux et qu'on va jouir d'une délicieuse digestion lente, si humaine et tendre! Consommer rend meilleur! On ne fait pas la guerre après un gueuleton! Quant à battre sa femme, faudrait déjà l'attraper! Pas facile avec un ventre lourd. De plus, on n'en a pas envie: on est plein d'amour béat!
Joie!
Les anciens disaient "chère lie", "lie" venant de laetitia, la joie, qui nous a aussi donné "liesse"... Bonne chair et bonne chère font, c'est vrai, bon ménage, mais ce n'est pas la même chose par voie de conséquence! Charnellement suivi d'une sieste lourde et lente avec un partenaire aussi repu et tendre,après un bon repas le repos s'alanguit, la chair rejoint la chère et la chair rejoint le pieu comme une poule, le pot. Mijotons, mignotons, tontaine et tonton! Post-prandial, le sexe devient amougneunant d'une extrême façon quasiment marshmallowesque. Et même douce! Je pèse mes mots et mes émois!
Double paix!
Se repaître est double paix! Seule la faim rend mauvais! Et dire qu'on pourrait largement nourrir tout le monde et plus encore: les frugaux font la guerre et tuent les pauvres! Napoléon, Hitler n'étaient pas gastronomes!
Envoi: Soyions fiers et mangeons trop, trognes réjouies et chéres lies! Vive l'amour! Le veau d'or ne vaut pas le veau gras! Fromage ET dessert et plutôt deux fois qu'une!