Promotion d'artiste : Teron Beal"Dance At My Funeral"
Ce Texan né en 1973 a déjà mis ses talents de songwriter au service d’artistes comme Mya, Deborah Cox, Kelly Rowland, Jamie Cullum ou encore Michael Jackson pour lequel il a écrit « Heaven Can Wait », chanson qui figure sur le dernier album de la Star "Invincilbe".
Un déclic qui lui donnera la motivation de se lancer dans l’écriture d’un album personnel, enregistré et produit en Suède, son second pays de résidence.
"Jusque-là je n’avais jamais pensé a une véritable carrière musicale en solo, la musique a simplement toujours fait partie de moi, depuis mon enfance et l’influence du Gospel transmise par mon père pasteur. Me retrouver dans un studio en face du grand Michael était juste incroyable".
Ce nouveau départ Européen lui fait prendre une orientation plus pop, où la juxtaposition des genres n’est pas un effet de style mais laisse entrevoir l’étendue de son talent. Les mélodies Soul R&b au phrasé Gospel se télescopent sur des riffs de guitares torturés et percussions acérées. Un son hybride et décomplexé qui contraste avec son look de "bad boy".
part dans mes chansons".
"Dance At My Funeral" son premier single est un titre original pour un artiste qui ne l’est pas moins, tout comme la superbe vidéo en stop-motion qui l’accompagne. Teron Beal est sans aucun doute l’une des révélations de cette fin d’année.
Son album sortira pour l'été 2010 sous Playground/Discograph et s'appelera "Liquor Store".
Plus d'infos sur Teron Beal, visitez son MySpace™.
Si la vidéo n'est plus disponible, merci de faire un commentaire ou de m'envoyer un e-mail.