Allergique au gluten, à l’œuf ou autre, mais gourmand tout de même. Des recettes pour manger aussi bon comme les autres.
8 personnes sur 10 se plaignent de troubles digestifs, peut-être sont-elles intolérantes au gluten ou même au lactose,
Pas facile pour gérer les menus de la famille sans gluten ni laitages. Pour ne pas priver les uns, intolérants, et les autres, gourmands, il suffit d’être avertis des produits interdits et d’avoir sous la main les ingrédients de substitution et des recettes « sans » pour varier les plaisirs.
2 livres de cuisine alléchants
1. Après les recettes de Marion Kaplan, voici pour changer « Mes 100 petites recettes magiques sans gluten et sans lactose » par Carole Garnier, préfacé par Brigitte Jolivet présidente de l’Afdiag, association française des intolérants au gluten. J’y trouve des astuces pour simplifier le quotidien notamment au supermarché, les produits à
2. Et en voici 60 de plus dans « Astuces gourmandes pour allergiques de tout poil » par Patricia Coignard, des recettes sans lait, sans œufs, sans gluten, sans fruits à coque mais toutes pleines de goût :
Lire également Alternative au lait de vache avec le lait de riz, etc, et ma recette de chantilly végétale.
Afdiag, l’association française des intolérants au gluten : www.afdiag.org« Mes petites recettes magiques sans gluten et sans lactose », 5,90 €, Leduc.s Éditions. Voir le blog : blog.editionsleduc.com
« Astuces gourmandes pour allergiques de tout poil », 12 €, Tana Éditions.
En librairie.