Un ancien ministre écrit sur Obama. Il le décrit comme étant un stratège patient dans un monde d'impatiences. Ca change ;-)
Le muguet n'est pas mort. Mais le 1er mai 2010 a vu fleurir une autre mobilisation : la guérilla jardinière. Histoire de planter un peu partout du tournesol. Via Facebook, décidément grand rassembleur ;-) Le mouvement est né en Angleterre. L'idée ? planter du vert dans les espaces urbains délaissés. Les armes de ce combat : des pioches, des griffes, des autocollants, des rêveries. En France, des municipalités ont joué le jeu et offert des plantes à leurs ouailles.
On parle de plus en plus de violences scolaires. Le Parisien interview un criminologue chargé de réflexion par le ministre de l'éducation. Question du journaliste : quelle est la proposition la plus importante selon vous ? Réponse de l'expert : se doter d'un outil pour mesurer la violence.
Imaginons un autre contexte, par exemple une maison qui crame. On demande à l'expert le plus important. Il dit observer les flammes. La classe, non ?