A suivre… Glee, Saison 1
Mister Schue découvre qu’une “Glist” notant les dépravations des membres du club circule dans le lycée. Il décide alors de trouver le coupable et par la même occasion s’inspire de l’idée en proposant à ses élèves de réhabilité des chansons ayant mauvaise réputation. Parallèlement Sue découvre l’humiliation lorsqu’une vidéo d’elle en train de danser sur "Physical" d’Olivia Newton-John fais le tour du lycée.
Enfin Glee retrouve son niveau de première moitié de saison. Certes l’histoire générale n’avance pas forcément, mais il creuse de façon assez intelligente et intéressante les rapports de force entre les différents personnages. Tous sont ici traités de façon égale ce qui donne un vrai aspect choral à l’ensemble qui n’est pas désagréable. De plus on a eu droit à d’excellentes scènes musicales.
Les scènes dansées
1. Sue dansant sur Physical
Ce que j’aime surtout dans cette scène (outre le faite que c’est quand même assez amusant de voir Sue danser de la sorte) c’est la réalisation. Cette façon de nous montrer l’écran en vue subjective avec les mains, les têtes les mouvements des élèves autour. Ca nous incluse dans le groupe et ça donne un vrai côté dynamique à l’ensemble.
2. Ice Ice Baby par Mister Schue et New Directions
Les costumes, la chorégraphie, la chanson, la réalisation, tout est parfait. Sans oublier la conclusion et les visages géniaux d’Heather Morris!
4. Clip Physical par Sue & Olivia Newton-John
Une fois de plus une scène très bien pensée au niveau de la mise en parallèle entre la chanson et le style de danse utilisé et dans sa mise en scène également avec cette très jolie fin quand tout le monde quitte la salle. Le seul petit reproche que je ferai c’est que Lea Michele n’a pas un super niveau en classique comparé aux danseuses qui l’entoure et par moment j’ai trouvé ça un poil gênant. Mais c’est un micro détail. Autre micro détail on retrouve ici Melissa de la saison 5 de SYTYCD.
Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 janvier à 15:11
salut glee s'est trop bien et je quiffe trop glee S'EST TROP SUPERallez bye bye