Dimanche dernier, on a fêté l'anniversaire de Papi.
Avec l'aide de maman, je lui ai préparé un cadeau.
Au début, maman voulait que je fasse de la pate à modeler, mais elle ne l'a pas retrouvée ('faudrait que les parents se décident à vider les cartons du déménagement). Elle a voulu se rabattre sur la peinture, mais pareil ! Si elle avait bien les pinceaux, impossible de trouver les pots de couleur.
Alors elle m'a apporté les feutres et a scotché une feuille de papier sur la table. Elle a dessiné deux cercles, elle m'a dit c'est "une assiette".
"On va préparer à Papi ce qu'il préfère".
(une vraie petite table et une vraie petite chaise facon Peto ca serait super bien mais bon, on fait avec ce qu'on a en attendant !)
Les feutres, c'est sympa, on s'en met partout mais c'est quand meme une plaie à ouvrir et à fermer, surtout quand on n'a pas envie d'ouvrir les mains (à croire que Maman le fait expres) !
J'espère que vous avez remarqué ma parfaite coordination oeil-main !
Ce qu'il aime mon papi c'est "la viande du jardin" (vous savez, celle qui pousse sur les arbres), accompagné de frites. Mais mamie ne veut pas trop qu'il en mange. Alors je lui ai dessiné (avec l'aide de maman qui a guidé ma main) un steack accompagné de frites, et on a mis de la salade pour que ce soit plus sain !
Finalement, c'est pas mal !