Ce nom doit sûrement vous dire quelque chose..
Ou plutôt ce clip.
Ou plus récemment celui la.
Il est vrai que Ok Go est plus connu pour ces clips d’une véritable inventivité. En ce qui me concerne, Ok Go me rappelle mes années lycées dont Here It Goes Again” faisait partie des hymnes officiels de cette période sacrée. Et pour cause, Oh No, second album avec ses sonorités rock et ses mélodies accrocheuses, dans la lignée des autres Fall Out Boy ou Panic At The Disco, avait tout pour séduire l’adolecente que j’étais.
La question qui restait à se poser était : Est ce que les Ok Go allaient survivre à la puberté et enfin de devenir grand.?
Je dois dire qu’avec leur dernier album, Of The Blue Color Of The Sky, sorti en ce début d’année 2010, démontre que nos quatre américains sont passés aux études supérieures.
L’album démarre par le titre WTF? qui, avec ses accents éléctro-psyché nous montre le virage qu’ont emprunté les Ok Go. Changement majeur : Damian adopte une autre manière de poser sa voix, elle est plus suave, plus sexy. Des sonorités psychédéliques que l’on entends tout au long de l’album et qui atteint son apogée sur le titre Back From Kathmandu, où le temps d’un titre on pourrait croire à la bande originale d’un documentaire sur Woodstock. Un album définitivement plus funky, sur des titres comme End Love ou White Knules, où l’on apercevrait presque l’ombre de Prince. Je me réjouis de voir qu’à l’écoute de cet album, le groupe a vraiment évolué et ne se cantonne plus aux groupes pour bals de promo américains, même au risque de voir voir ses fans originels un peu déboussolés par cet album.
Pour ma part, Of The Blue Colour of The Sky est un très bel album et Ok Go a réussi à nous montrer une autre facette de leur personnalité.
Retrouvez cet article sur StartrackCrush
_