Cannes s’ouvre demain, et cette année est placée sous le signe du 2.0 avec de nombreuses initiatives et direct à 200% avec les nouvelles technologies. Twitter et blogs vont fonctionner à plein tubes. Dans tout cela, Vodkaster lance une initiative au nom de code mystérieux (ou pas) : Cannes Inside. Teaser :
Une équipe de 29 « insiders » vont donc nous faire vivre le festival de l’intérieur, de l’extérieur, avec ou sans accréditations.. La réalité a deux pas! Retrouvez leur actu sur leur site (www.cannesinside.com/) et leur twitter évidemment (twitter.com/cannesinside).
Et pendant ce temps TousCoProd, le site internet de coproduction cinématographique, lance sa chaîne web participative (qui sera apparemment raccordé à Cannes Inside?), Tous à Cannes!. Une autre initiative qui est préparée bien à l’avance, et là aussi une équipe sera sur place pour filmer ce que l’on ne voit pas à l’écran : reportages et interviews seront diffusées chaque jour, sous l’oeil des bloggers présents sur place ou loin derrière leurs bureaux, pour mieux faire partager l’instant cinéma, et les spécificités de Cannes (marché du film, l’équipe du festival, les délégations présentes sur place…). Bref, une couverture totale avec une possibilité de laisser ses questions ou son point de vue, surveillez les de près!
Et pour ceux qui seront sur place, je leur donne rendez vous au Festival (n’hésitez pas à me contacter via Twitter). Le programme désormais connu est récupérable sur ce lien. Et dans tout ça, le vrai mystère reste la météo!
Et enfin, les sites officiels :
http://www.festival-cannes.com/