En 1872 le So british Philéas Fogg fait le pari fou de faire le tour du monde en 80 jours. Au fil des continents, accompagné de son fidèle valet Passepartout, ils feront des rencontres on ne peut plus étonnantes et seront dans des situations pour le moins rocambolesques.
Ce roman de Jules Verne revisité par la Compagnie Sébastien Azzopardi en est la version complètement décalée, truffée d’humour de bon goût et d’anachronismes. Vous serez happé(e)s par le vent de folie qui anime les 5 comédiens (pour 39 personnages) et montent sur les planches avec un indéfectible plaisir à jouer ensemble (et avec le public qu’il se plaît à taquiner, vous verrez ;-)). Une performance époustouflante à un rythme effréné avec une mise en scène inventive.
Que vous ayez de 7 (pas moins) à 77 ans (et plus), vos zygomatiques n’en sortiront pas indemnes !
Une pièce dont le succès ne se fait pas démentir depuis de nombreuses années (plus de 1100 représentations) et pour laquelle les critiques sont unanimes (Pariscope, Télérama, Le Figaro, Marianne …) et dithyrambiques. Petite confidence : c’est la deuxième fois en mars que j’y suis retournée et c’est toujours un vrai régal !
Café de la Gare (Paris - 4ème) et pour l’instant pas de date de fin …
Pas uniquement réservé aux parisien(ne)s puisque la troupe fait aussi une tournée en province ! Ouvrez l’œil !