LES JEUDIS LYONNAIS…part 2

Publié le 11 mai 2010 par Miss_shoes

Je vous en parlais dans le post précédent…la soirée de jeudi dernier fut une soirée fort agréable, pendant laquelle j’ai pu découvrir un univers qui n’est pas spécialement connu du grand public. A savoir celui de la corseterie. On a beau porter de la lingerie tous les jours, je ne vous cache pas que la fabrication de celle-ci m’était jusque là inconnue. C’est avec grand plaisir donc, que j’ai accepté l’invitation de la marque Charlott’ (merci encore Camille, Sophie, et toute l’équipe de Charlott’).

Je ne sais pas si vous connaissiez cette marque… (je vous rassure en tout cas je ne connaissais que de nom avant jeudi dernier !!) Cette invitation fut l’occasion de découvrir leurs produits, leur fonctionnement et l’envers du décor de la fabrication de sous vêtements…

Je ne m’attarderai pas sur les chiffres et l’entreprise (j’avoue ne pas avoir été au top de la ponctualité pour le coup, milles excuses…) mais j’ai pu découvrir des prototypes, les avoir en main, et connaître un peu plus toutes les étapes de la conception de la lingerie…

Nous avons été reçues par une équipe dynamique, certes un peu stressée au départ (montrer le fonctionnement d’une entreprise à des inconnues, c’est pas forcément évident..) mais qui s’est vite détendue et qui nous a parlé de son travail avec une bonne humeur communicative !!

Le point qui m’a certainement le plus marquée (ainsi que les autres filles présentes) est je pense le fait que chaque femme puisse se permettre de porter la lingerie qui lui plait quelle que soit sa taille. Nous avons pu constater les efforts fournis par Charlott’ à ce niveau, avec par exemple des bretelles différentes pour les plus grandes tailles. Même si ce n’est pas mon cas (hem) je me doute bien que trouver de la belle lingerie pour grandes tailles ne doit pas être chose aisée. Et pour le coup, j’ai été bluffée !! Chapeau !!

Je n’ai pas de photos à vous montrer -autres que les visuels Charlott’-, vous comprendrez bien que c’est pour des raisons de confidentialité, de concurrence, etc. Tout à fait normal même si j’aurais aimé partager ce moment avec vous! La seule chose que je puisse vous montrer,c’est cette machine qui montre les sous vêtements sous différentes lumières : maison, UV, cabines…

Mais je ne vous ai pas oublié(e)s pour autant, nous n’avions pas oublié nos appareils photos! Vous allez sans doute reconnaître des têtes qui commencent à être familières…

Photo de groupe…

Oui, j’ai ab-so-lu-ment tenu à essayer les chaussures de Marine !! (mais comment fait-elle?? j’adooore!!)

Kaamiye, ça sent la fin de la présentation et le début des festivités ^^

En résumé, une soirée très sympa !! Je vous dis à très vite avec -je l’espère- du look, si le soleil veut bien être de la partie !!