Hello Lilian, je suis une jeune diplomée d'un Master en communication institutionnelle. J'ai rejoint l'agence suisse Numéro10, il y a quelques mois maintenant.
Je travaille plus particulièrement pour Buzzilla, qui est la cellule virale de l'agence.
Mon rôle est à la fois de développer des stratégies virales, et également de gérer nos communautés (via nos réseaux sociaux, les blogueurs et notre blog) et de former nos clients à une bonne présence sur les réseaux sociaux.
Q2 - Tu viens de diffuser une vidéo sur Twitter "The Worst Job In The World". De quoi s'agit-il ? Qu'est-ce qui vous a inspiré à créer cette vidéo ?
The Worst Job in the World c'est une vidéo de recrutement pour Numéro10. En fait, nous sommes à la recherche d'un graphiste et d'un account executive, et au lieu de faire une offre d'emploi classique nous avons décidé de lancer une vidéo virale.
Nous sommes partis du constat que ces derniers temps de nombreuses marques proposent des jobs de rêve, inspirées du succès de the Best Job in the World (pour Tourisme Queensland en Australie).
On a décidé de surfer sur cette tendance, mais à contre-pied. C'est juste une façon un peu décalée de recruter et de donner envie de bosser chez nous ;) Ca donne envie hein?
Q3 - Peux-tu nous parler de Numéro 10 Buzilla ? Pourquoi rejoindre votre agence ?
Numéro10 c'est l'agence de branding et de communication, basée à Bern. Buzzilla c'est l'antenne virale de Numéro10. Nous sommes une petite agence, et on se démarque je pense surtout grâce à notre créativité. On travaille dans une bonne ambiance, sans se stresser (on est suisse après tout!), et on sait rebondir sur l'actualité. On aime également prendre des risques, et quand une idée nous plaît on fonce!
Q4 - Comment entrer en contact avec vous ?
Pour les candidats, pas vraiment besoin de nous faire un montage vidéo, on se passera aussi des casiers judiciaires (on aime prendre des risques je t'ai dit) ;-)
Il suffit de nous contacter par mail à [email protected]. La forme est libre, on fonctionne au coup de coeur simplement.
Renée Bäni (@ReneeBani)