Pas facile de s’y retrouver quand on voit toutes les subtilités offertes par Adwords qui permettent d’optimiser son taux de conversion.
Je parlais il y a quelques temps de retargeting et aujourd’hui c’est un changement important qui est à la disposition des annonceurs Adwords, l’introduction d’un nouveau “match type”.
C’est quoi le Match Type Adwords ?
Quand on ajoute des mots clés dans une campagne adwords on peut paramétrer la diffusion d’annonces afin de faire en sorte que seuls certains mots clés déclenchent vos annonces publicitaire.
Jusqu’à présent nous avions le choix entre 3 options, “broad”, “phrase” et “exact”
L’utilisation du “broad” permet assez souvent de détecter de nouveaux mots clés quand une lance une campagne et généralement la structure des campagnes adwords évolue avec des mots clés en “phrase” ou “exact”, ou alors on se retrouve avec un mot clé en broad et des centaines de mots clés négatifs… (comment ça vous n’avez pas de mots clés négatifs dans votre campagne ? désolé pour vous mais il est temps de changer d’agence)
Au fait, j’espère que vos mots clés ne sont pas à la fois en “broad” et en “exact” car si c’est le cas votre compte n’est pas configuré correctement et vous manquez une bonne quantité de trafic par rapport à ce que vous devriez avoir.
Bon et cette nouveauté c’est quoi ?
…le broad match modifier
Heuuu… oui mais ça sert à quoi ?
Cette nouveauté qui était testée en Beta depuis plusieurs mois est désormais accessible aux annonceurs du Royaume-Unis et du Canada.
Avec le broad match modifier on peut affiner les performances de ses campagnes de type “broad” en ciblant de manière un peu plus précise quels sont les mots clés qui déclenchent l’affichage des publicités.
Cela permet donc de maximiser le volume d’impression tout en gardant un taux de click acceptable et un taux de conversion correct.
Voici un petit diagramme qui vous présente comment utiliser le broad match modifier: