Le successeur du manufacturier Bridgestone, fournisseur exclusif de la F1 depuis 2007, devrait être connu dans une dizaine de jours. Les écuries de la FOTA, qui se sont réunies la semaine dernière à Barcelone, vont désigner son remplaçant... A moins qu'elles ne parviennent à faire revenir le géant nippon sur sa décision.
Bridgestone a annoncé son départ de la F1 au terme de son contrat avec la FIA à
la fin 2010 pour des raisons financières mais aussi de popularité, en baisse depuis l'instauration du manufacturier unique et la fin de son duel avec Michelin, lui-même candidat de retour à
présent, émettant la condition d'une certaine "concurrence" pour qu'il chausse les F1.
« Je pense que nous prendrons une décision dans les dis jours à venir. » a révélé le CEO de Mercedes, Nicky Fry. « La chose encourageante est que nous sommes dans une position
massivement meilleure qu'il y a trois semaines, lorsqu'il semblait n'y avoir qu'une seule opportunité pour nous. »
« Nous en avons désormais trois : Michelin, Cooper Avon et Pirelli, et je crois que des discussions sont toujours en cours pour tenter de persuader Bridgestone de continuer. Même s'ils ne
restent pas, ces trois options s'offrent à nous et que je crois que l'une d'entre elles devrait fournir un pneu adéquat. » conclut Fry.