Extrait du communiqué : « Les opinions les plus extrêmes sur le nouveau produit Apple restent très stables : 27% des Français pensent qu’il s’agit d’une révolution (contre 28% fin janvier après la présentation mondiale du produit par Steve Jobs) et 18% le considèrent comme un gadget (contre 16% en janvier). Mais la part des personnes sans opinion s’est fortement réduite grâce à la forte présence médiatique de l’iPad (7% de Sans Opinion contre 13% fin janvier).
L’attrait pour l’iPad est principalement motivé par : la consultation des sites web en général (60%), les emails (58%), les photos et vidéos (51%), les éditions électroniques de journaux et magazines (46%), les livres électroniques (45%) et les applications dédiées comme pour l’iPhone (39%). En revanche, l’accès aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter n’est pas un motif important (26% seulement).
Aux prix officiels annoncés par Apple (entre 499 et 699 euros pour les versions iPad wifi et 100 euros supplémentaires pour la version 3G/wifi), 14 % des personnes interrogées pourraient l’acheter, contre 28% d’hésitants et 58% de personnes non intéressées. »
Une chose est sûre, l'iPad est l'un des objets high-tech les plus présents dans les médias généralistes. C'est à se demander si Apple va avoir besoin de faire de la publicité pour son nouveau produit dans les semaines à venir.