79% des français aimeraient essayer l’iPad et 14% l’acheter

Publié le 11 mai 2010 par Ipaddfr

Une étude, réalisée par le groupe Toluna auprès d’un échantillon de 1017 personnes âgées de 18 ans et plus (dits représentatifs de la population nationale) montre que 79% des français aimeraient essayer l’iPad et 14% l’acheter.

Extrait du communiqué : « Les opinions les plus extrêmes sur le nouveau produit Apple restent très stables : 27% des Français pensent qu’il s’agit d’une révolution (contre 28% fin janvier après la présentation mondiale du produit par Steve Jobs) et 18% le considèrent comme un gadget (contre 16% en janvier). Mais la part des personnes sans opinion s’est fortement réduite grâce à la forte présence médiatique de l’iPad (7% de Sans Opinion contre 13% fin janvier).

L’attrait pour l’iPad est principalement motivé par : la consultation des sites web en général (60%), les emails (58%), les photos et vidéos (51%), les éditions électroniques de journaux et magazines (46%), les livres électroniques (45%) et les applications dédiées comme pour l’iPhone (39%). En revanche, l’accès aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter n’est pas un motif important (26% seulement).

Aux prix officiels annoncés par Apple (entre 499 et 699 euros pour les versions iPad wifi et 100 euros supplémentaires pour la version 3G/wifi), 14 % des personnes interrogées pourraient l’acheter, contre 28% d’hésitants et 58%  de personnes non intéressées. »

Une chose est sûre, l'iPad est l'un des objets high-tech les plus présents dans les médias généralistes. C'est à se demander si Apple va avoir besoin de faire de la publicité pour son nouveau produit dans les semaines à venir.