L'hiver dernier Crans-Montana Tourisme annonçait une progression de 60% pour les forfaits Snow'n Rail valable un jour, et une hausse de plus de 90% pour les forfaits valables sur 2 jours.
"Ce produit, rappelle Xavier Bianco, responsable marketing à CMT, était proposé l'hiver dernier pour soit un jour, soit deux jours. Durant la saison d'hiver écoulée, nous avons également proposé un forfait de six jours, en collaboration avec les remontées mécaniques CMA SA. Le résultat de l'hiver 2009-2010 est à nouveau extrêmement réjouissant et en progression par rapport à l'année dernière: +14% pour les forfaits d'un jour, +82% pour les forfaits de deux jours. Quant aux forfaits de six jours, ils ont pris un départ encourageant et permettent de réaliser un chiffre d'affaire au niveau des remontées mécaniques de CHF 25'000.-."Ces résultats confortent Crans-Montana Tourisme dans sa stratégie visant à privilégier le marché suisse (qui représente avec 55% des nuitées) . "C'est notre marché fort;", précise Xavier Bianco. Le forfait six jours est très intéressant car il permet de générer des nuitées à Crans-Montana (pour cet hiver environ 500 nuitées); le forfait deux jours en progression également de 80%, est également générateur de nuitées. Au niveau de la proportionnalité entre Suisse romande et Suisse allemande, les chiffres nous montrent que la Suisse allemande se rapproche de 40% de réservations.
"Pour l'hiver prochain nous allons continuer nos ambitions et espérons que la notoriété de Crans-Montana va encore grandir grâce à l'effet Nati et aux retombées médias des nombreux événements incontournables de la station."