Petits conseils en vrac pour mieux utiliser votre BuroRH

Publié le 11 mai 2010 par Sophie Dautremant

BuroRH n’est décidément pas comme les autres, ce n’est pas un site de “petites annonces“ mais un service bien plus complet. Il est plus économique qu’un jobboard mais pour en profiter il faut un tout petit peu d’intérêt et d’attention à son utilisation...

Publiez de préférence plusieurs annonces
Une de nos forces est dans la visibilité que nous pouvons vous offrir sur les moteurs de recherches. Pour que nous puissions mettre cette force en action il nous faut du contenu. Nous avons besoin de plusieurs mots-clés pour activer votre référencement, une annonce simple et peu descriptive recevra donc peu de candidatures. 
Avec Liberty (http://www.burorh.com/blog/2010/03/02/du-bon-usage-de-l-offre-liberty/) vous pouvez publier jusqu’à 5 annonces ... Profitez-en !

Soignez votre communication, vos contenus
Lorsqu’un candidat veut en savoir plus sur un recruteur il va aujourd’hui rechercher des informations via Internet. Aussi nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser les outils mis à votre disposition pour fournir les informations qui retiendront l’attention des candidats : mettre votre logo, personnaliser les couleurs de votre site RH, ajouter des contenus sous forme de paragraphes, diffuser des actualités sur le blog RH (avec ou sans illustrations supplémentaires) ... Communiquez !

Actualisez régulièrement vos offres
Une fois qu’une annonce a quelques jours d’existence elle se retrouve forcément relayée dans des pages plus lointaines sur les moteurs de recherches qui présentent toujours en 1er les informations les plus fraîches. Aussi il est primordial d’actualiser de manière hebdomadaire vos annonces car la date de mise à jour est également un facteur de motivation pour les candidats qui préfèrent tous postuler à une offre récente.

Pour que votre mise à jour porte ses fruits modifiez substantiellement les titres des annonces afin que les moteurs enregistrent bien le changement comme une véritable mise à jour.
Exemple : “CHARGE DE MISSION ENVIRONNEMENT A BORDEAUX h/f” peut devenir “CHARGE / CHARGEE DE MISSION Secteur ENVIRONNEMENT CDD en Aquitaine h/f”, “INGENIEUR COMMERCIAL EN CDI SUR LYON h/f” peut devenir “INGENIEUR COMMERCIAL à Lyon (CDI) h/f”
Pour effectuer ce type de modification il suffit de cliquer sur “stopper” puis sur “modifier” et enfin sur “publier” une fois les modifications effectuées.

Répondez à TOUS vos candidats 
Bon nombre de candidats sont particulièrement déçus d’une entreprise parce qu’ils ne reçoivent pas de réponse, même négative, à leurs candidatures. Avec BuroRH vous pouvez rapidement envoyer un message à chaque candidat au fil des candidatures que vous recevez, ne vous en privez pas ! 
Non seulement vous donnerez aux candidats une meilleure image de votre entreprise mais cela minimise aussi les possibilités de doublons, les candidats étant assurés du fait que leurs candidatures vous soient parvenues. 
Cliquez sur “traiter cette candidature” et choisissez votre action à chaque fois que vous recevez une candidature...
Vous pouvez modifier les modèles de réponses partiellement ou en intégralité ou encore en créer de nouveaux réutilisables et personnalisables jusqu’au moment de l’envoi.