Aujourd’hui, il existe une application pour à peu près tout … mais est-ce pour autant un Must Have? Une marque doit-elle obligatoirement s’inviter dans le smart phone de ses consommateurs ?
Nous avons mené l’enquête pour vous …
> Les questions à se poser
Quelle cible?
Quels contenus? Son – Vidéos – News
Quels objectifs ? Informer – Fidéliser – Vendre
Quelle périodicité de mise à jour? Ponctuel, Régulier …
Les réponses à ces questions vous permettront de déterminer si vous devez opter pour une Application ou une Web App.
Les fonctionnalités essentielles d’une appli – ou webapp
> Géolocalisation
en un clic trouver où se trouve le point de vente le plus proche
> Fidélisation
Transformation des points de fidélité en dotations
> Acte d’achat
Réservation ou micro paiement mobile
> Promotion et contenu
> Actualité et nouveautés de votre marque
Si le caractère ludique d’une application joue en sa faveur pour être adoptée par le consommateur, sur la durée la praticité est une qualité indispensable…
Pour plus de détails (glossaire, chiffres clés …) téléchargez gratuitement notre focus au format pdf.
Le cercle vertueux du promo-relationnel mobile
Le mobile offre de nombreuses perspectives et de nouveaux usages promo-relationnels sont à inventer avec les flashcodes, sms … points que nous aborderons d’ici la fin de la semaine car l’équipe de PromoAffinity ne prend pas de congés !!!