C'est ce que semble prouver une nouvelle tendance issue des marques américaines de vêtements de sport d'hiver. Après deux saisons désastreuses, certaines ont décidé d'embaucher des climatologues
En se payant les services de chercheurs d'université voire même en créant une "équipe climat" au sein de leurs société, certaines marques américaines veulent mieux prévoir leurs stratégies. Elles subissent de fortes pertes financieres en raison de conditions météorologiques imprévisibles et entament ainsi une deuxième année de traverseé du désert (sans mauvais jeu de mot).
L'entreprise Weatherproof a par exemple souscrit une police d'assurance de 10 millions de $ en cas de "météo inhabituelle". Son PDG le dit lui même : "Je suis dans cette industrie depuis 40 ans, et avant, on savait qu'il faisait froid en décembre, et que ça durait jusqu'aux mois de janvier et févrer"." Maintenant, c'est n'importe quoi !".
Il fut un temps où l'industrie pouvait encore se focaliser sur les saisons.
++ source : New York Times
++ crédit image : Jared Chapman