J'ai dans mon entourage une personne en charge de eCommerce pour un distributeur de vêtement pour les hommes.
Dernièrement nous avons échangé sur le ROPO (ROBO) - Research On-line, Purchase (Buy) On-line - et ce responsable eCommerce m'a confié la terminologie utilisée chez ce distributeur pour parler de cette tendance des consommateurs : le Commerce influencé.
J'affectionne et je réutilise à outrance cette terminologie et je souhaitais la partager avec vous.
Je profite aussi de ce billet sémantique pour compléter les données chiffrées sur ce Commerce influencé. Forrester Research a établi dans son étude "U.S. Online Retail Forecast, 2009 to 2014" que c'est 42% des ventes Retail outre-atlantique qui sont issues d'une façon ou d'une autre par Internet (vs 7,7% de part de marché). Notamment du fait d'une recherche d'information multicanal grandissante
Il me tarde d'entendre la FEVAD, un de ces prochains jours, communiquer pas uniquement sur les chiffres du eCommerce en France comme hier, mais des chiffres du Commerce influencé