Mac Aficionados Kiwi©
Pendant que le bundle de MacBuzzer continue de faire rage et que Android et l’iPhone se livrent un tête à tête (sans fleurs) et sans merci
Mac Aficionados décide de se pencher une fois de plus sur le phénomène Twitter. N’allez pas croire que comme ailleurs, vous lirez les meilleures astuces pour croître en popularité et gonfler vos égos (oui, Mac Aficionados, n’ayons pas peur des mots ici!).
Plutôt que de lire ci et là les formules miracles qui permettent d’accroître exponentiellement son nombre de followers (suiveurs, en bon français), cet article original a pour but de vous faire découvrir des petites astuces et autres outils qui vous permettront de vous distinguer avant tout et de maintenir une communication efficace avec vos collègues et vos pairs, afin que l’on se souvienne longtemps de vous, sans perdre votre temps sur Twitter.
Il s’adresse aussi bien aux professionnels des réseaux sociaux qu’aux débutants gazouillant au son des tweets, sans toujours parvenir à suivre le flux incessant d’informations.
Les conseils que Mac Aficionados vous dévoile devront vous permettre de mettre en place une stratégie efficace de diffusion de l’information, de consolider votre communauté d’utilisateurs ou d’établir des liens étroits avec vos amis, plutôt que de parler de chats et de pluie (n’allez pas croire que Mac Aficionados n’aime ni les uns, qui miaulent à longueur de journée ni l’autre qui dérange d’ailleurs les premiers!).
Vous aurez même droit en exclusivité au premier eBook de LinkedQuébec réalisé par Kim Auclair (que Mac Aficionados félicite pour son initiative!) qui vous entretiendra des 100 secrets de la réussite!
Mais avant, prenons le temps de découvrir Kiwi, que 9 Mac Aficionados (!) auront la chance de remporter gratuitement en fin d’article!
Kiwi: le charme et l’originalité d’un Tweet
Kiwi est un utilitaire à l’usage de Twitter, fonctionnant sur Mac OS X Snow Leopard. Développé par YourHead, Kiwi mérite de figurer dans la catégorie des excellents utilitaires de gestion de Twitter pour lesquels Mac Aficionados a succombé.
Kiwi Mac Aficionados©
Kiwi se distingue par une interface très soignée et élégante, permettant de suivre avec facilité les tweets échangés. L’application prend en compte la gestion des comptes multiples et l’intégration du système de notification gratuit Growl, ce qui permet d’indiquer en temps réel l’arrivée des nouveaux tweets.
Le mode de gestion de Kiwi est non intrusif, en ce sens que lorsque l’application n’est pas utilisée, une icône réduite s’affiche en avant-plan, vous permettant de suivre l’activité de votre compte. Il en va de même pour le symbole de l’application se trouvant dans le Dock, affichant le nombre de tweets reçus.
Kiwi réduit Mac Aficionados
En plus de la possibilité de déterminer ses tweets favoris, Kiwi permet de retrouver des mots précis dans le flux incessant d’informations, par un système intelligent de règles répondant à des critères que l’on définit soit-même. Les tweets contenant les mots clés recherchés sont alors mis en surbrillance.
Recherches Kiwi Mac Aficionados©
Mais là où Kiwi plaît vraiment, c’est dans la rapidité de traitement des informations qui permet de conserver ses recherches et de les retrouver en un rien de temps. Vous pouvez même décider d’en faire des catégories pour vous permettre de mieux vous retrouver avec ces hashtags (symbole #). Kiwi surpasse de loin les autres gestionnaires de Twitter, par son côté ludique et sa personnalisation accessible au grand public. Si la monotonie de vos autres gestionnaires de Twitter vous grise, les thèmes de Kiwi sont nombreux et pour peu que vous ayez quelques bases en programmation HTML et CSS, vous pourriez même développer les vôtres et habiller votre interface originalement!
Themes Kiwi Mac Aficionados©
Mac Aficionados, vous n”avez plus qu’à vous lancer dans les discussions Twitter!
Kiwi est offerte en version d’évaluation avec des fonctionnalités réduites et proposée à 9.95$ (US) (si vous ne l’avez pas déjà obtenue avec le bundle précédemment mentionné!).
Interface Kiwi Mac Aficionados©
Liens de téléchargement:
Kiwi de YourHead
Thèmes pour habiller Kiwi
Kiwi sur Twitter
Icônes surprises
Comment se faire originalement remarquer sur Twitter?
1-Personnaliser son espace d’expression
On remarque ce qui nous plaît, et on s’y attache. Pour les entreprises, Twitter est un moyen idéal de communiquer de l’information stratégique à un ensemble d’utilisateurs partageant des valeurs et références communes. Pour les individus, c’est un peu comme le reflet de nos personnalités, de nos goûts et tendances que nous mettons de l’avant. N’hésitez donc pas à vous faire remarquer(!), en ayant recours à des fonds d’écran originaux que vous aurez élaboré vous-mêmes, ou en passant par des services professionnels. On trouve d’ailleurs bon nombre de ressources gratuites qui font l’affaire sur Internet, en plus de celles offertes par Twitter!
Gomedia-twitterbg©
2-S’informer…avant d’informer!
Combien de fois avez-vous vu mentionner des articles que vous vous êtes contentés de retweeter (RT @…), Mac Aficionados? Cette pratique fort répandue dans la communauté Twitter permet certes de faire connaître l’émetteur du message,,,sans toutefois vous accorder le moindre crédit, ci ce n’est celui du follower! À moins que vous ne sachiez de quoi il en retourne véritablement! Et pour cela, encore faut-il prendre la peine de lire l’article, avant de le retransmettre aux autres. Dans ce cas, TweetAlarm vous permettra de vous tenir informés des sujets qui vous tiennent à cœur.
Twitter est un moyen formidable (et redoutable!) de faire valoir son champs d’expertise. C’est pourquoi il est bon de savoir en tirer parti. Commencez par trouver un sujet qui vous passionne (autre que les Mac, il n’y a pas que cela dans la vie!) en vous efforçant d’en lire ne serait-ce qu’un article par jour. Au fur et à mesure, vous vous rendrez compte que vous serez en mesure d’en connaître beaucoup plus que les «experts» auto-proclamés. Lorsque vous redirigerez les RT@…, vous constaterez que des nouvelles personnes auront naturellement accepté de vous suivre.
TweetAlarm Mac Aficionados©
3-Ne suivez pas la tendance, créez là!
Nous avons tendance à suivre ceux et celles que nous aimons. Ne vous étonnez pas de ne pas retrouver parmi vos followers ceux et celles qui disent du mal de vous. En général, nous les supprimons (virtuellement!) et n’accordons que peu d’importance à leurs dires. Dans le même ordre d’idée, se faire «reconnaître» sur Twitter en tant que spécialiste nécessite de l’authenticité. Autrement dit, vos followers s’apercevront rapidement de la véracité de vos messages sur le long terme. Soyez créatifs et utilisez des termes simples, comparables aux tags, que les gens retrouveront facilement dans la catégorie des recherches de Twitter. Il est généralement recommandé de garder un équilibre de 2:1, 2 signifiant que le nombre de personnes que vous suivez correspond au double du nombre des personnes qui vous suivent. Vous serez ainsi en mesure d’être au courant d’une multitude d’événements, aussi longtemps que vous serez en mesure…de traiter toute cette information! Des utilitaires pratiques comme FollowCost vous renseigneront sur vos partenaires les plus ennuyants ou pas!
FollowCost Mac Aficionados©
4-Inspirez-vous de ceux que vous aimez
Oui, la compétition est féroce. Oui, il y en a toujours qui gagnent et d’autres qui perdent. Non, la vie n’est pas une course. Du moins, pas celle de Mac Aficionados. Vous constaterez que chaque follower gagné l’a été sur une période de long terme (tous ceux qui suivent Mac Aficionados vous le diront!). Plutôt que d’accroître son nombre de suiveurs de 20 par jour et d’en perdre 30 la semaine d’après, ne vaut-il pas mieux de développer une relation de confiance avec ceux et celles qui acceptent de nous suivre? Après tout, ne s’agit-il pas de 100 individus et plus? Le long terme exige d’apprendre à se connaître, même virtuellement. En ce sens, vous serez en mesure de comprendre les besoins d’information et d’échanges de ceux qui vous entourent, et de vous inspirer en retour de leurs connaissances et sujets de discussion. Et quand on aime, la passion anime les discussions! N’hésitez pas à partager de la musique inspirante, des vidéos inspirantes, des images inspirantes, des informations inspirantes. En gros, soyez inspirants, Mac Aficionados!
Inspirez-vous également d‘Ow-ly pour raccourcir vos URL ou twitter votre contenu audiovisuel.
Owly Mac Aficionados©
Inter-agir
Si vous avez pris la peine de suivre ces quelques conseils, vous serez en mesure de savoir de quoi vous parlez, de créer vos propres tendances et de vous entourer de personnes inspirantes. À votre tour maintenant de répondre! Si certaines personnes crééent le Buzz sur la toile, on ne peut cependant pas dire que l’interaction soit au top en ce qui concerne leurs followers. À vrai dire, c’est à ce stade, Mac Aficionados, que vous serez en mesure de parler de vos chats (tout autre animal domestique fera l’affaire, à vrai dire!) de la pluie (…ou de la neige au Canada…) tout en gardant à l’esprit que Twitter, c’est aussi une histoire d’interaction entre des individus partageant les mêmes préoccupations et les mêmes activités quotidiennes! Le ton peut être sérieux (posez des questions, répondez à celles que l’on vous pose, envoyez du contenu gratuit ou payant), ou drôle (envoyez des devinettes ou des blagues, des vidéos délirantes, des photos surprenantes). L’essentiel est de ne pas laisser indifférent! Vous pouvez même avoir recours à des sites spécialisés de planification stratégique de vos tweets, comme Twuffler ou Taweet qui permettent de créer des agendas et de poster vos messages à des moments précis de la journée, tout en gérant de multiples comptes.
Et pour ceux qui ne peuvent se passer que de gazouiller à longueur de journée, dites-nous simplement ce qu’évoque pour vous le(s) petit(s) oiseau(x) de Kiwi pour tenter la chance de gagner l’une des 9 licences gratuites.
Oiseaux Kiwi©
Ce concours est ouvert à tous et se termine le vendredi 14 mai à 23h59, heure de Montréal. Vous avez droit à 2 commentaires par personne (1 pour la réponse à Kiwi, l’autre pour l’article).
Partager cet article
Lien de téléchargement:
eBook Conseils Pour Reussir
Click to view slideshow.