Tarbes ( Hautes-Pyrénées ) – Le conseil municipal a voté à l’unanimité une subvention exceptionnelle de 100.000 euros au TGB, le double de l’an dernier. La subvention de l’an passé au TPR a fait débat.
Une subvention qui n’est évidemment pas que symbolique puisqu’elle permettra au club de prendre en charge notamment les déplacements de la coupe d’Europe où, précise le maire, « les recettes ne couvrent pas les charges ». Le conseiller d’opposition Claude Gaits espère que ce soutien «ne sera pas assorti de remarques désagréables de la part de certains de nos concitoyens». La délibération a été votée à l’unanimité.
«Pour des raisons comptables », le conseil municipal a voté une délibération précisant que la subvention 2010 accordée au Tarbes Pyrénées Rugby l’a été pour la saison sportive 2009-2010. Une formulation qui a suscité « la perplexité et l’interrogation » de Jean Glavany. Le député ne comprend pas cette exception faite pour le TPR alors que « de nombreux clubs sportifs sont soumis à la même contrainte » de calendrier. Il va même jusqu’à dire que cette délibération pourrait « masquer une augmentation déguisée de 50 % » de la subvention et une contribution de la ville au passif financier du club. « Ce que vous dites serait vrai si la saison s’arrêtait au 31 décembre, or ce n’est pas le cas. Nous faisons cette précision comptable à la demande de la DNACG (Ndlr : direction nationale d’aide et de contrôle de gestion de la fédération de rugby) ». Finalement, la délibération a été votée à l’unanimité.
source: la Depeche