Le pavillon suisse a été conçu pour transmettre le message de villes liées à la nature, et de gens qui pourront circuler facilement des villes à la nature, a expliqué dimanche Buchner Brundler, un des concepteurs en chef du pavillon.
Le pavillon, composé d’un treillis en aluminium, reflète également les concepts philosophiques chinois du yin et du yang, deux principes naturels opposés, a-t-il poursuivi.
Les attractions du pavillon consistent en un écran de projection haut de 10 mètres avec le film IMAX « Les Alpes », et un télésiège pouvant emmener les visiteurs du rez-de-chaussé au toit du pavillon, où le paysage suisse est simulé.
Manuel Salchli, directeur du pavillon, a déclaré qu’il souhaitait que le pavillon présente aux visiteurs une expérience « unique », renforce les échanges entre peuples, et encourage la compréhension culturelle entre les peuples suisse et chinois.
Par exemple, certains visiteurs ne savent pas que 95 % du verre de la Suisse est recyclable, et une visite au pavillon leur permettra de l’apprendre, a-t-il expliqué.
Avec une capacité d’accueil de 20 000 personnes par jour, le Pavillon suisse a reçu environ 8 000 visiteurs samedi, premier jour de son ouverture, a ajouté M. Salchli.
Selon les autorités de l’exposition, le Pavillon suisse s’est classé samedi parmi les dix destinations préférées des visiteurs.
sources : Chine-informations
Et vous, vous le trouvez comment notre Pavillon suisse ?