J'ai eu le privilège samedi dès 10H d'être à ZE expo universelle dont le monde entier parle! C'est vraiment dingue: 185 pavillons, des millions de chinois et moi et moi et moi! Me voilà en photo avec LA mascotte de l'expo!
Et puis la température monte, il fait vite 35°, le monde se bouscule et on ne sait pas par quel continent commencer. Chaque pavillon demande des heures et des heures de queue, personne ne parle l'anglais mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai réussi à découvrir...8 pavillons (*2 heures de queue à chaque fois...pire qu'Eurodisney!!)
Me voilà devant le plus beau pavillon, le pavillon chinois qui reconstitue les diffrérentes provinces du pays (une quarantaine en tout)
Et là je vous sent toute désireuse d'avoir des infos sur le pavillon français...bande de chauvines!
Heummmmmm, vraiment décevant...Un beau mur végetal mais on aurait pu faire un bond en avant et oublier la nostalgie d'Alain Delon, Brigitte Bardot et autres stars fanées des années 60, non? ET ces peintures d'enfants horribles à l'entrée...en noir et blanc, l'air triste...pffff...
Très cliché: les hôtesses d'accueil habillées en salopettes bleue blanc rouge (je suis François le français)!
Des films des 60's défilent à côté d'images de la Tour Eiffel et un espace Vuitton assez féérique est le seul bon point de cet espace frenchie...dommage! Nous ne sommes pas QUE des fashion victims (surtout que le chinois moyen ne sait pas ce qu'est Louis Vuitton!!!)
Bilan 1 de l'Expo: pavillon américain démago avec Barack Obama en chef de pub d'un film qu'on dirait tout droit sorti d'une pub pour Benetton,un sublime pavillon chinois,un décevant pavillon français, un joli pavillon marocain,un chouette pavillon israélien et un incroyable pavillon russe façon Alice au Pays des Merveilles.
Bilan 2: plus de pieds, pas de taxis à la sortie, personne ne parlant anglais!
Bilan 3: Fière d'y être allé!