Elle est l'oeuvre de Michael Krivicka, réalisateur indépendant qui n'appartient ni à une association ni à une agence.
Intitulée "Smoking skills", cette campagne joue sur les mots car "skills" ("talents") peut être facilement associé à "kills" ("tue").
En effet, l'angle prit dans ce court film est original et différent...
A l'inverse des campagnes habituelles anti-tabac, qui montrent au travers d'images choquantes les dégâts causés par la cigarette, cette campagne révèle les "talents" que la consommation de tabac fait émerger : Jouer avec la fumée, tenir ou allumer les cigarettes de manières originales...
J'aime beaucoup cette campagne pour les raisons suivantes :
- Elle est accessible à tous mais cible davantage les jeunes qui peuvent facilement s'identifier aux figurants
- Impactante par les nombreux "talents" révélés et la finalité où le beatboxer et les figurants s'étouffent
- Urbaine et tendance
- Bien réalisée avec des prises de vues courtes et rythmées par le beatbox
Je pense que cette nouvelle approche "positive" de la consommation de tabac peut-être finalement plus marquante car inhabituelle et adaptée à sa cible.
Et vous qu'en pensez-vous ? Vous sentez-vous plus concernés à la vue de cette vidéo ?