Magazine High tech

Les nominations au Big Brother Award 2010...

Publié le 11 mai 2010 par Next51 @next51blog
Les nominations au Big Brother Award 2010... Les Big Brother Awards récompensent chaque année les élus ou les sociétés qui ont le plus porté atteinte à la vie privée. La liste des nominés a été dévoilée, vendredi 7 mai, sur le site zdnet.fr. Pour cette édition 2010, Facebook, les Pages Jaunes et Frédéric Mitterrand, prétendent à ces titres peu valorisants.

SUR LE MÊME SUJET
Bernard Kouchner, défenseur d'un "Internet universel et ouvert"
La Chine va encore durcir son contrôle d' internet
Le site Internet du Nouvel Observateur censuré en Tunisie
L'Australie "ennemi d'internet", selon RSF
Des associations interpellent Alcatel sur ses activités en Birmanie
"Le stratagème de Facebook pour s'emparer d' Internet "
Google révèle le nom des Etats censeurs
Au total, six prix seront décernés dans des catégories telles que "Etats et Elus", "Exécuteur des basses œuvres" ou encore "Mention spéciale Internet". Dans cette dernière catégorie, concourent cinq prétendants, pointés du doigt ces derniers mois, pour le peu de cas qu'ils font de la protection de la vie privée.

Sont entres autres concernés, Google, en raison des propos de son PDG et du fiasco de Buzz, sa plateforme de réseau social. Facebook, mais également ses utilisateurs jugés "inconséquents et naïfs" concourent aussi dans cette catégorie aux côtés des Pages Jaunes, qui compilent des informations sur la vie privée des internautes à leur insu sur le site 123people, ainsi que des services Web de géolocalisation en général.

Le jury rendra publics les prix des dixièmes Big Brother Awards le 12 mai 2010, à l'occasion d'une conférence de presse.

Voir tous les nominés des Big Brother Awards



Source



Retour à La Une de Logo Paperblog