Sans oublier que Bridgestone serait revenu à Barcelone sur sa décision. En effet, le retrait de la firme sera en pourparlers seulement et le départ officiel de Bridgestone à la fin de la saison 2010 pourrait être repoussé. Le président de la FOTA Martin Whitmarsh craint que le choix de Pirelli ou Avon pourrait finalement coûter plus cher parce qu'il n'y a pas de données disponibles. « Les grandes équipes vont embaucher leurs propres ingénieurs pour générer des données sur les pneus eux-mêmes mais les petites équipes ne peuvent pas se le permettre et alors nous aurions une société à deux niveaux. » Aussi à Barcelone, un autre fournisseur a fait son apparition. La marque sud-coréenne Kumho semble intéressée même si celle-ci ne dispose d’aucune expérience en Formule Un, elle aurait soit disant soumis une lettre d'intention formelle de fournir les équipes de l'année prochaine. Le journal allemand Auto Motor und Sport confirme que la lettre a été envoyée à la fois de la FIA et à Bernie Ecclestone, qui est en charge de la question de l'approvisionnement en pneus F1 parce que c’est essentiellement une question commerciale. Les équipes préfèrent que Bridgestone reste en F1. La FOTA est censée avoir écrit à Bridgestone Europe et les équipes ont demandé à ce que cela soit maintenant transmis au directeur général Shoshi Arakawa. « C’est un honneur de recevoir cette demande par les équipes» a confirmé le patron Hiroshi Yasukawa. La question des pneus est aujourd'hui une priorité pour les équipes qui souhaitent la clarté ce week-end à Monaco pour commencer à travailler sur les voitures de 2011. Sabrina Beaudoin |