Le jour J approche, notre mariage civil est dans moins de 3 semaines. Pour cette cérémonie, on a rien à préparer. On sera à la mairie à 17h, avec maman, papa, grand-parents et les témoins. Pas d´échanges de bagues, pas de photographe. Juste un oui affirmatif avec le sourire au coin de la bouche et une belle signature. Une robe blanche, un costume et 7 minutes après, on prendra un verre en ville. Voilà.
Par contre, les préparatifs pour le mariage religieux (en juillet) ça….c´est un vrai casse tête! N´étant pas sur place, on gère comme on peux. Maintenant avec internet et mails, les communications se font d´une manière rapide. Par contre, pour voir, toucher, sentir et goûter..il faut deviner, imaginer ou tout simplement faire confiance!
Il y a 6 mois, les préparatifs me semblaient être dans la poche.
Maintenant J-53, je vois les choses autrement. On a beau être organisé…Il y a toujours des choses qui viendront bloquer le chemin.
Alors on travaille et fignole les menus, les feuillets de l´église, les invités, les transports, les placements de table (oh mon Dieu!), les discours, l´animation, la musique, la location de matériel, les nappes, les vins, les traductions (français, anglais, espagnol), les chants, les chambres d´hôtel, les taxis….Sans parler de la décoration, des fleurs, de la vaiselle pour le lendemain, des solutions pour les possibles désistements, des dragées, des lits bébé…et cela, par correspondance.
Les soirées commencent par l´entraînement forcé de la valse (oui oui, rigolez bien), et ensuite aux 1800ème changement sur le menu (“ah non, cette écriture ne me plais pas, prend l´autre. format italique?gras? non, saute la ligne, il y a pas un autre style d´écriture?”). Donc, en résumé: un gros crépage de chignon avec la famille.
Pour enrober cela, il y a eu un décès dans la famille. En urgence, mon chéri pars pour Madrid aujourd´hui pour se retrouver en compagnie de sa famille. Donc, les moments sont durs, pour tout le monde.
Mais en fin de compte, on se serre les coudes, on voit les choses du bon côté. On rigole bien à s´entre-stresser les uns les autres et tout deviens vite plus agréable.
Donc mes amis, vous comprenez, je vais rester un peu hors ligne. Mon blog retrouvera de la vie dès que nous avons retrouvé notre souffle!
Classé dans :La p´tite famille, Les p´tits trucs du quotidien Tagged: famille, france, mariage civil, mariage religieux, préparatifs, stress, suede