Saint du jour : Sainte Estelle
Contrepèteries : Les pédagogues ont l’air d’aimer.
Qu’est-ce que j’ai pu dèceler.
Voici la bannière demandée.
La jeune Marion m’a fait un beau papier.
Dicton Français : Au Paradis on est assis à la droite de Dieu. C’est normal c’est la place du mort.
Dicton Juif : Ce que tu ne vois pas avec les yeux, ne l’invente pas avec la bouche.
Dicton Africain : L’eau chaude n’oublie pas qu’elle a été froide.
Dicton Occitan : Gausa pas escupir de paur d'atrapar set (il n'ose pas cracher de peur d'attraper soif) = il est radin.
Proverbe Chinois : Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi
Olivier Ferrand grand connard irresponsable du Parti Socialiste, et il paraît que c’est le jeune qui monte !!
Stupeur, ce matin en entendant à la radio un Monsieur très suffisant et imbu de sa personne. Cette personne, nommée Olivier Ferrand appartient au Parti Socialiste dont il serait l’un des jeunes en devenir.
Je ne connaissais pas ce Monsieur et après avoir parlé avec d’autres personnes autour de moi, il n’y a pas grand monde qui le connaît, peut-être mis à part les mammouths du PS qui eux n’écrasent pas les prix.
Alors, pourquoi ce billet et ma réaction anti Olivier Ferrand ? Cette personne parlait des retraites, sujet au combien d’actualité. Pour savoir ce que pense cet abruti qui se dit homme politique, rien ne vaut que de le lire :
« Les retraités d'aujourd'hui doivent être mis à contribution à un niveau raisonnable. Nous proposons simplement d'aligner leur fiscalité sur celle des actifs. Les retraités bénéficient d'une CSG de 6,6 %, voire de 3,8 %, contre 7,5 % pour les actifs. Ils continuent d'avoir un abattement fiscal de 10 % pour frais professionnels, des majorations de retraite et toute une série d'avantages annexes.
Cette fiscalité dérogatoire n'est plus justifiée puisque les retraités sont aussi riches, voire plus, que les actifs. Elle représente un montant annuel de 10 milliards d'euros. Nous proposons aussi d'instituer une CRDS retraite provisoire, avec un point de plus sur dix ans, pour contribuer à apurer nos 85 milliards de dette sociale. »
Voilà ce qu’à pu déclarer cet incompétent, disant par ailleurs que les retraités gagnent plus que les actifs. Ou ce type là a pu dénicher les chiffres qu’il aligne ? Comment un homme se disant responsable et ayant une grande envie de responsabilités en politique, peut s’aventurer sans connaître ni le début de l’histoire, ni la fin. A-t-il été voir comment vivent certains retraités ? Est-il au courant que beaucoup de retraités viennent de voir leur pension diminuée de 10% par l’opération conjugués de politiciens véreux ? Qu’est-ce que ce Monsieur connaît aux retraites ? Une grande partie des retraités vivent avec moins de 1000 euros.
Dans toutes ses incongruités incompréhensibles, ce Monsieur a, en particulier, oublié que lorsque les personnes à la retraite actuellement, ont travaillé, il n’existait pas les aides comme le RMI ou le RSA alors quand on fait un parallèle entre 708 euros de retraite minimum avec les 460 euros de RSA, on devrait tout simplement fermer sa gueule, et je reste poli.
Alors, je suis allé voir qui était ce Monsieur Olivier Ferrand, puisque personne ne le connaît. Evidemment c’est encore un de nos grands Enarques, vous savez, ces personnes qui n’ont jamais eu d’activités mais qui connaissent tout de la vie. La preuve, ils arrivent à discuter des retraites sans savoir ce que c’est d’avoir trimé toute sa vie. Evidemment, comme Enarque, immédiatement des places très bien payées dans les sphères de l’Etat. Politiquement, il n’a jamais été capable de se faire élire en première place, Maire adjoint du 3ème arrondissement de Paris, Maire adjoint de Thuir (66), battu aux législatives dès le premier tour dans le 66. Pourtant être parachuté de Paris sur Thuir aurait du lui permettre d’avoir une chance. Alors, ce Monsieur devient l’un des grands penseurs de ce qu’on appelle le PS, il devient président d’une « Think tank » Terra Nova, fondation non pas proche mais appartenant au Parti Socialiste. Et c’est à ce titre qu’il a fait cette étude sur les retraites. On peut donc en conclure que Monsieur Olivier Ferrand véhicule actuellement, exactement ce que compte faire le PS plus tard.
Mais Monsieur Olivier Ferrand, bien que complètement inconnu, n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations. Et il va jusqu’à se faire parachuter à Thuir alors qu’il déclarait quelques temps auparavant « es primaires, c’est un droit démocratique supplémentaire que l’on confie aux citoyens ». Quelle belle exemplarité de la part de ce parachuté ami de Jospin et DSK.
Et certains voudraient que l’on vote PS alors qu’on entend des âneries et stupidités de la part de ceux qui voudraient prendre une bonne place près du trône sans avoir jamais été élu ? Je suis retraité et je ne voterai pas pour un parti aussi fantaisiste tant qu’ils n’auront pas une seule voix et des abrutis dans leurs rangs. Et j’espère que les retraités réfléchiront par deux fois avant de voter car il se pourrait que ce Olivier Ferrand se fasse parachuter une autre fois mais à un niveau plus élevé.
Non à Olivier Ferrand, non aux irresponsables du PS !! Oui à la même fiscalité pour les élus et pour les électeurs !