C'est en tout cas ce que révèle le site officiel d'Orange, avec une jolie note descriptive des démarches à... surmonter.
« Après avoir sélectionné Orange sur le site internet Apple, vous allez recevoir avec votre iPad une pochette Orange comprenant une micro SIM. Votre micro SIM n’est pas active, vous n’êtes pas encore abonné à un forfait Orange pour iPad.
- Rendez-vous avec votre micro SIM dans un point de vente Orange
- Présentez votre micro SIM au vendeur et choisissez votre forfait Orange pour iPad (200 Mo ou 2 Go)
- Munissez-vous des pièces justificatives suivantes : une pièce d’identité, un chèque annulé, un RIB.
- Votre micro SIM et votre forfait pour iPad seront activés par le vendeur
- Insérez votre micro SIM dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre iPad
Vous êtes connectés à internet sur votre iPad grâce au réseau Orange 3G+. »
La solution retenue semble bien moins évidente que celle mise en place par SFR, où l'achat d'une micro-SIM depuis leur site permet (selon la description) de se connecter dès réception.
Chez Orange, pour renouveler il faut appeler le 0800 100 740 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom). Et si vous êtes déjà client mobile, il faudra téléphoner à ce même numéro pour avoir 15% de remise sur votre forfait pour iPad, pendant la durée de votre abonnement voix (appliquée au prorata temporis le mois de la demande).
Compliqué tout ça, n'est-ce pas ?