Nicolas Cage SDF … ?

Publié le 11 mai 2010 par Edelit @TransacEDHEC

Nicolas Cage SDF … ?

Les célébrités aussi ne sont pas à l’abri d’une éviction de leurs belles demeures : comme des centaines de milliers d’Américains des classes moyennes et inférieures, les banques s’apprêtent à saisir leur domicile. Le nombre de saisies de maisons sur lesquelles pèsent des hypothèques de 5 millions de dollars ou plus devrait être en nette augmentation cette année, selon une étude RealtyTrac pour The Wall Street Journal

C’est ainsi que, récemment, un manoir de l’acteur Nicolas Cage a été mis aux enchères après saisie pour être finalement attribué à l’organisme prêteur. Durant le seul mois de février, pour l’ensemble des Etats-Unis, 352 logements de luxe devaient être mis aux enchères, dernière étape avant le rachat par la banque.

Si les superriches sont généralement les derniers à perdre leur logement, c’est parce qu’ils possèdent beaucoup d’épargne et ont un meilleur accès aux prêts et à d’autres moyens leur permettant d’éloigner le spectre de la saisie. Cependant, ils sont aussi nombreux à travailler dans les services financiers et d’autres secteurs particulièrement touchés par la crise et à avoir vu leur fortune s’effondrer lors du krach boursier.

Le cercle vicieux semble s’être enclenché car s’il est beaucoup plus difficile aujourd’hui pour les acheteurs potentiels d’emprunter de l’argent, il y a encore moins d’acheteurs capables de s’offrir des propriétés aussi luxueuses.

S.L.