Cushing risque de perdre son titre de recrue de l'année

Publié le 11 mai 2010 par Sixverges
La suspension à Brian Cushing pousse l'Associated Press à prendre des mesures sans précédent.
Le secondeur des Texans vient d'écoper d'une suspension de quatre matches pour utilisation de stéroïdes ou autres «PEDs». L'agence de presse, responsable des trophées de recrue de l'année dans la NFL, a donc décidé de procéder à un nouveau vote pour le titre de recrue défensive 2009. Initialement, Cushing avait gagné cette course haut la main avec 39 votes sur 50, son plus proche poursuivant étant Jarius Byrd des Bills avec six voix. Cushing sera encore un candidat éligible, il pourrait donc garder son prix si les électeurs sont disposés à lui pardonner ses transgressions. Comme les autres candidats (Byrd, Clay Matthews, Brian Orakpo) ne sont pas du calibre de Cushing en ce moment, il est probable que celui-ci conserve son honneur. Admettons toutefois que toute cette histoire est embarassante pour Cushing et les Texans.
Le jeune homme a admis avoir consommé un «aide à la performance» en septembre 2009 mais nie que c'était un stéroïde. La NFL a toutefois rejeté son appel. Cushing a aussi supposément subi un test de détecteur de mensonge dans l'espoir de prouver son innocence mais la NFL n'a pas levé sa suspension pour autant.
On sait bien que dans une couple d'années cette histoire sera oubliée mais l'absence de Cushing risque de nuire aux Texans dans leur poursuite d'une première participation aux séries...
Source: ESPN