Cette nouvelle librairie en ligne géante devrait ouvrir d’ici fin du mois de juin à début juillet. Les livres seront téléchargeables sous un format ePub, qui permettra une lecture sous toutes les machines à l’exception d’une : le Kindle de son grand concurrent Amazon, Google reste Google.
Au niveau du nombre d’ouvrages qui seront disponibles on donne dans le gigantisme : près de 600 000 à terme contre 400 000 pour le Kindle. Le lecteur numérique aura le choix, soit il achètera le livre directement à Google (qui empochera 37% du prix du livre) soit il pourra l’acquérir sur le site de l’éditeur ou d’un libraire partenaire (dans ce cas de figure Google et l’éditeur ou libraire se partageront 55% du prix du livre).
Pas sûr que cette dernière concession de la part du géant américain n’efface son lourd passif avec les éditeurs, des procès sont encore en cours entre éditeurs et Google concernant la numérisation des livres. Parmi ceux-ci, un a été perdu par Google au profit des éditions La Martinière et un autre pourrait bientôt être intenté à la firme au double « O » par les éditeurs parisiens. A suivre…
Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011
Allez-y, c'est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic :