A la demande d'une fidèle lectrice qui se reconnaitra, un billet juste sur Marie-Lou qui a eu 15 mois hier.
D'un côté elle reste un petit bébé (c'est un petit gabarit) qui fait que tous les parents/nounous la protègent au parc car elle semble plus jeune qu'en réalité, et d'un autre côté, c'est un petit bout de fille casse-cou et sans aucune conscience (ou peur du danger).
Elle tente de tout (elle glisse seule sur le tobbogan), grimpe partout, s'enfuit dans la rue, mais par contre, il suffit qu'un môme vienne lui prendre son jouet pour qu'elle revienne en pleurant dans mes jupes. On veut faire la grande mais on ne l'ai pas tant que ça !
En ce moment, elle change tous les jours, progresse à une vitesse qui nous épate (faut dire qu'on nous avait habitué à un rythme plus tranquille), de nouveaux mots apparaissent (selon un choix très particulier) : elle maitrise à fond le "non", un peu le "oui", dit "maman" et "papa", mais aussi "to" et "do" pour "tiens" et "donne", "gaaaaaaaaaaaaaaa" pour gateau (qui s'assimile à tout ce que l'on mange et qui semble appetissant), "calin" (exclusivement reservé aux caresses au chat), "voila", et deux fois elle a dit "gnagnagna pu" pour "je n'en veux plus".
Elle aime bien faire semblant d'éternuer (c'est maman qui lui a appris), faire une partie de ballon en famille (ou le tenir comme un chien dans la "gueule"), elle descend parfaitement de notre lit, de celui de Guillaume et du canapé, monte et descend les escaliers seule (en fonction de la hauteur de marche, elle se met ou non à 4 pattes). Elle ADORE l'ascenseur. Elle commence aussi à comprendre les ordres simples (apporte, pose, donne, non). C'est un peu fascinant, on la voit bien réfléchir à ce qu'on lui demande. Elle aime toujours autant la musique, chanter et danser. Par contre, si elle aime manipuler les livres, impossible de la garder deux minutes avec soi pour regarder ne serait-ce qu'un imagier (alors lui lire une histoire, on n'y pense même pas !).
Tous les petits boutons sont sa passion, avec une spéciale dédicace pour l'interrupteur de la télé (j'éteins et je m'en vais), ou le clavier d'ordinateur (je ne compte plus les fois où je me retrouve avec l'écran inversé). Ma fille est une geek (elle a de qui tenir), elle veut un telephone, qu'elle trimbale partout à l'oreille en baragouinant un truc, mais attention, on ne la lui fait pas, ca ne marche pas avec un téléphone éteint ! Même sur un écran tactile, elle a déjà réussi à appeler le samu (et maman s'est faite gronder), et des copains. De là à ce qu'elle nous réclame un Ipad, on n'est pas loin !
Mais finalement, son truc en ce moment, c'est surtout tester les endroits les plus improbables, et tant pis si on se retrouve coincée !
La galerie d'images nécessite au moins la Version Flash 9.0.28!
Veuillez installer la dernière version de FlashPlayer.
Vous remarquerez sur la dernière photo la frange à la Faye Dunaway (avec 4 cheveux, c'est un vrai challenge).
Mais finalement ce qu'elle préfère, c'est passer du temps avec son frère !