Magazine Côté Femmes

À chacun son champ de compétences!

Publié le 11 mai 2010 par Lesimparfaites
Vendredi, 14h.
TriplePapa m'appelle au bureau:
- L'école de Lolo vient de m'appeler! Il a lancé des roches avec un ami dans la cour d'école à la récréation et il a blessé une fillette. Son père veut appeler la police. L'école veut qu'on y aille. Tu peux te libérer?
- Euh... moi?!?!
- C'est que j'ai un meeting téléphonique avec mon boss de Toronto à 15h. Je ne peux pas y aller.À chacun son champ de compétences!
- Euh... Nooon! Dans mon Petit manuel personnel de la parentalité Police = Père. Annule ton meeting, la balle est dans ton camp, mon homme!
Finalement, il y a eu plus d'énervement que de mal. Et pas l'ombre d'une police. Mais cet incident nous a permis d'aborder des sujets pas encore explorés dans le vaste domaine de l'éducation des enfants et, surtout, d'établir nos champs de compétences respectifs.
Plus de doute à présent:
Police = Père
Menstruations = Mère
Je suis peut-être de la vielle école mais il y a des choses de la vie comme celles-ci qui vont de soi.
Jamais je n'accourrai à un poste de police pour sortir mon gars du trouble (en espérant que ça n'arrive jamais!). Jamais je n'expliquerai à mon gars pourquoi son boxer est tout collant au réveil. Jamais je ne lui montrerai à se raser la barbe.
Il a un père pour ça! Vade retro les affaires de gars!
Tout comme jamais TriplePapa n'aura pas à expliquer à ses filles comment insérer un tampon. Ni magasiner avec elles leur premier soutien-gorge. Jamais il ne jasera avec elles de la-fameuse-première-fois-quand-tu te-sentiras-prête.
C'est MON rôle! Pas touche!
Dans la sphère des ''problématiques unisexes'', j'ai mis une option sur les peines d'amour. Je serai la psy officielle post-relations amoureuses alors que TriplePapa se chargera des drogues et substances illicites de tout acabit. À moi la contraception, à lui les démangeaisons (MTS/ITS!)
Maintenant c'est clair! Nous avons marqué nos territoires. Emmenez-en des situations stéréotypées, on est prêts!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine