Le renoncement
Le détachement est le fruit du renoncement et celui-ci la première condition pour parvenir au détachement.
Notre préoccupation devrait toujours être une connaissance plus profonde de notre esprit, nous gaspillons notre temps, notre vie et notre énergie à accumuler les objets, les possessions, les émotions fortes... Nous cherchons sans cesse à obtenir plus, à avoir plus de temps et nous oublions que la puissance et la connaissance sont à l'intérieur de chacun de nous.
Renoncer est ce qu'il y a de plus difficile.
Pour apprendre à renoncer, il faut se fixer des objectifs raisonnables. Si on veut aller loin, il faut commencer tranquillement. Et puis il faut apprendre à tirer parti de ses échecs pour évoluer. Renoncement, détachement ne s'acquièrent pas en quelques jours ni même en abandonnant toutes ses possessions. Le vrai renoncement est à l'intérieur de soi.
La conscience humaine a besoin de périodes d'assimilation et de périodes de préparation. Beaucoup de choses ne peuvent pas être assimilées du premier coup, parce qu'elles ne font pas partie de notre conscience depuis longtemps.
Une fois que vous aurez entraîné votre cerveau et vos nerfs à se reposer sur cette idée de non-dépendance, vous obtiendrez tout ce que vous désirez de la vie. Et vous verrez le monde d'un œil beaucoup plus optimiste.