Dans la série des mauvaises surprises d'une maison laissée sans maître pendant quelques semaines, j'ai toujours "toléré" la présence de mes petites amies les souris. En général, nous les voyons traverser le salon vers la minuit, à la recherche d'un crouton oublié...et il y a belle lurette que toutes les denrées périssables sont conservées dans des boîtes en plastique hermétiques.
J'ai vite renoncé au système des tapettes de peur de laisser "sur le carreau" de petits cadavres. Mais là, la surprise m'attendait dans le placard : Au moment de saisir la bouteille d'huile d'olive, je remarque que son bouchon à vis est absent. Il git à côté, consciencieusement DEVISSE ! Les petites bêtes se sont glissées à travers le goulot et sont tombées dans le piège mortel....la première a dû appeler au secours ses compagnes, qui à leur tour...vous imaginez la suite.
Voilà une photo "PADUTOUCOUDCOEUR", comme dirait Jean-Louis Karcher. En tous cas, c'est Claude qui a tout nettoyé ce matin et viré tout le contenu du tiroir ....
En tous cas, elles ne paraissent pas avoir souffert de leur immersion dans l'huile d'olive....