Magazine Football

Les Special Listes : Milieux de terrain

Publié le 11 mai 2010 par Foothese

Les Special Listes : Milieux de terrain

La liste c’est pour ce soir. Suite de notre état des lieux avec les milieux de terrain. Attention, zone sinistré, on a même demandé à Maké de revenir. Si Vieira y est c’est parce que Maké aura dit non.

Les certains sont finalement assez nombreux dans cette zone qui comprendra 8 ou 9  joueurs selon que l’on considère Govou comme un attaquant ou un milieu de terrain. S’il y a pas de partants certains, le milieu de terrain est la zone où les questions sont peut-être les plus brûlantes.

Pour les très probables : Toulalan, Lassana Diarra qui contredira le célèbre « pour jouer en bleu, il faut jouer en club », Malouda, Ribéry, Alou Diarra et Govou. Pourquoi sont-ils si indispensables? Toulalan s’est imposé pendant les qualifications à l’Euro 2008 et joue tout le temps depuis. Il a toujours des carences dans la construction mais lui montre une âme, c’est tellement rare en EDF que cela lui offre une place.

Lass lui a fait de bons éliminatoires, un bon début au Real. Il sera pris malgré son temps de jeu lamentable depuis 2 mois. Alou Diarra est faible en EDF, il a montré ses limites contre l’Eire mais c’est un joueur athlétique qui peut rendre service pour garder un résultat. Et puis il ne l’ouvre pas. Vieira or not Vieira?

Malouda est le meilleur français de l’année. Le Guyanais a tout cassé cette saison à Chelsea au point d’être élu par ses coéquipers meilleur joueur de l’équipe. Devant Drogba et Lampard s’il vous plaît. Que ce soit à gauche, à droite ou dans un 4-3-3 dans l’axe, il DOIT jouer. Ribéry lui est, avec Malouda, notre joueur le plus percutant, presque le seul à faire des différences. L’affaire Zahia l’a bouleversé, forcément mais il reste très bon. Govou par son volume et sa détermination mérite sa place.

Alors Vieira ou pas? C’est la question centrale de toutes les listes depuis 2 ans. Si on se réfère à la logique Raymond, il ne sera pas pris mais les joueurs le réclament et on manque de tellement de choses qu’il apporterait forcément plus qu’un Alou Diarra. Le meilleur argument pour prendre Vieira c’est ragerder le match France-Eire au Stade de France. C’est le point d’interrogation de la sélection. Pour Foothese, il y sera parce que Maké a dit non. C’est triste mais peu importe au final.

Abou Diaby a une belle cote dans l’opinion publique : il joue à Arsenal, a du ballon, va vite vers l’avant, est fort physiquement. Domenech pourrait aussi compter sur sa polyvalence. Il n’en sera parce que Gourcuff a plus de créativité. Si Gourcuff est là c’est que Nasri n’y est pas. L’ancien marseillais a été plutôt pas mal, sans plus, à Arsenal mais est tout simplement moins fort que Malouda ou Ribéry.

Suite du feuilleton avec les attaquants…

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines