Magazine Culture

Pour l'information religieuse!

Publié le 11 mai 2010 par Orlandoderudder

Un essai comparatif.

Il serait bon qu'enfin, un organisme de défense du consommateur nous présente un essai comparatif des religions, ces objets de consommation mentale, ces conséquences des crises. Que l'on puisse comparer la facilité d'emploi, l'impact sur l'environnement, le service après vente du bouddhisme avec celui de l'Islam, le protestantisme avec celui de l'écologie, le judaïsme avec celui du football, par exemple.La marchandise et le négoce spirituels ne doivent pas être traités autrement qu'une bagnole ou qu'un papier à chiottes! Même si le fait de croire est, certes, plus indigne que ces honnêtes produits! Et le consommateur doit être informé. De plus, il est heureux que l'on veille scrupuleusement sur la propreté des toilettes publiques. Aucune information en ce sens ne nous est données sur des endroits similaires, où l'on dépose ses déjections affectives, psychologiques, mentales, sociales et spirituelles! Qu'en est-il de la propreté des lieux de culte après usage? Les pissotières de l'esprit(et autres stercostases) ne doivent pas être traitées différemment que les autres! A moins qu'elles ne soient toujours dégueulasses par nature!

Errements.

Car, trop souvent, on utilise bêtement la religion familiale, sans savoir si une autre conviendrait mieux à notre mode de vie, à notre budget. Certaines religions sont fort luxueuses et peuvent occasionner des dépenses abusives tandis que d'autres seraient plus adaptées à telle ou telle situation. Les religions devraient donc être testées dans Que  choisir ou 60 millions de consommateurs d'une façon rigoureuse. Afin que chacun puisse se décider raisonnablement dans son choix.autrement, on en arrive parfois à de regrettables errements souvent nuisibles.

Trahison?

Un exemple? Il existe (le saviez-vous? ) des noirs chrétiens et d'autres musulmans! Or ces deux religions ont été les plus esclavagistes qui soient! Certes, on pourrait parler de trahison... Mais non,c'est facile: le manque d'information est peut-être en cause et si, au lieu de vomir le christ, ce monstre et mohammed, ce commerçant, ces gens se soumettent à leur loi c'est sans doute par manque d'une  information clair. Sinon, on verrait sans doute tous les Africains et Antillais casser la gueule joyeusement aux imans,  aux curés et autres proctologues du sacré.  Cela est juste et bon!

Femmes collabos?

De même, on voit, chose insensée, des femmes qui croient en dieu! Oui! Alors que toutes les religions sont misogynes, sexistes, répugnantes de machisme gluant! Il serait trop facile de taxer bigotes et grenouilles de bénitie,  qui demandent un roi poilu, de collaboration répugnante et lâche! De félonie abjecte! Non, pardonnez-leur: elles ne savent pas ce qu'elles font! Avec une bonne enquête journalistique, honnête et informative, les femmes se détacheraient enfin de la religion, leur ennemie mortelle!  C'est pourtant simple! Un banc d'essai dans une revue pour consommateur permettraient un libre choix qui devient de plus en plus nécessaire! En évitant des dépenses inutiles! Il ne faut pas prier plus haut que son culte!*

Envoi: sans dieu, tout est mieux. Un deuil, des dieux! dieu jouit quand on souffre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines